Forum de fansub, de traductions et de discussions françaises autour du groupe japonais Arashi.
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Natto

 :: Communauté :: Japon :: Nourriture Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 27 Aoû - 12:15
Neko_San
Admin
Neko_San
Messages : 612
Age : 40
Localisation : Phitsanulok
Loisirs : Jeux vidéos, cuisiner, fansub, bricoler, codage, apprendre en général
Humeur : Changeante
https://arashi-f.forumactif.com

Le natto (納豆) est un plat de haricots de soja fermentés d’aspect gluant et visqueux.  

Son odeur est très particulière et peut repousser plus d'une personne au premier abord. Sans parler de son côté assez visqueux. Bien que ce soit un plat/accompagnement populaire au Japon, les étrangers connaissent de nom et de visu mais beaucoup se refusent d'y goûter pour les raisons évoquées plus tôt.

Pourtant, la plupart des Japonais en consomment quotidiennement. Le natto est aussi connu sur ses bienfaits ; il est riche en protéine, en vitamine, et a des effets favorables sur la flore intestinale. Je dirais qu'il pourrait être idéal pour les végétariens/végétaliens/végans !


Comment ça se mange ?

Le natto peut se consommer tel quel ou accompagné de riz, de ciboule, d'un œuf, en soupe, et aussi en dessert.  Rappelons aussi la variante toast banane-natto proposée dans un himitsu no Arashi-chan. Bref, il y en a pour tous les goûts.


Avis personnel

Personnellement, j'y ai goûté l'année dernière quand l'amie japonaise de mon beau-frère est venue passer quelque jours à la maison. Il s'était avéré que ses parents étaient venu la voir et lui avaient ramené plein de produits locaux, comme le natto. Nous avions fait une soirée Maki dont quelques uns au natto.

Que dire ?
Je l'ai goûté tel quel et dans les makis et, dans tous les cas, le natto n'est pas mauvais, c'est même plutôt bon. Ça a un goût... d'haricot, gluant certes mais d'haricot.
Ma seule difficulté est le côté visqueux mais ce n'est pas que pour le natto ; j'ai un problème avec ce genre de texture qui me lève un peu le cœur. Ceci dit, je voudrais quand même relever une nouvelle fois le défi et le manger simplement avec du riz et un œuf.

Et vous ? Vous y avez goûté ? Vous sentez l'âme d'y goûté ? Comment le mangez-vous ?



source : Cuisine Japon
Revenir en haut Aller en bas
Lun 27 Aoû - 14:22
Manue33
Carnival Night part 2
Manue33
Messages : 466
Age : 42
Localisation : Cenon / Lacanau
Humeur : endormie
Hum c'est vrai que pour tous passionnés du Japon ça parait être l'expérience à faire. Je pense que si j'en ai l'occasion je tenterais le coup... Pas de regrets comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Lun 27 Aoû - 19:08
Kanoko
Lucky Man
Kanoko
Messages : 199
Age : 40
Localisation : France
Loisirs : Passer mon temps à espionner la vie d'Arashi haha
Humeur : Triste suite à l'annonce d'Arashi, mais emplie de fierté. Je profiterai pleinement pendant encore 1 an, et j'attendrai leur retour, autant de temps qu'il le faudra.
Je n'ai jamais goûté, mais je rêve de le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mar 13 Nov - 22:11
Matsumoto-san
Jhonny's Jr
Matsumoto-san
Messages : 7
Je n'ai jamais goûter et honnêtement ça ne me tente pas du tout mais si un jour, j'ai l'occasion d'en manger, je le ferai sans hésiter pour ne pas avoir de regret
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 12 Déc - 22:25
Rocco1980
Jhonny's Jr
Rocco1980
Messages : 10
J'aimerais bien essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arashi F :: Communauté :: Japon :: Nourriture-