Forum de fansub, de traductions et de discussions françaises autour du groupe japonais Arashi.
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Discussion totalement random

 :: Communauté :: Friendship Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 19 Mar - 21:06
Neko_San
Admin
Neko_San
Messages : 612
Age : 40
Localisation : Phitsanulok
Loisirs : Jeux vidéos, cuisiner, fansub, bricoler, codage, apprendre en général
Humeur : Changeante
https://arashi-f.forumactif.com
Rappel du premier message :

Bienvenue sur ce topic!!!

Je pense qu'il est nécessaire d'avoir ce genre d'endroit où l'on peut parler des choses de la vie de façon totalement random. Peu importe le sujet, que ce soit un grand ou petit sujet, bon ou mauvais. Comme le merveilleux cadeau que vous avez eu à Noël ou comment votre voisin chante sous sa douche.

Un petit endroit où vous pouvez parler de tout et de rien et qui vous donnera une raison de venir nous voir plus souvent.

Alors, commençons à discuter !
Revenir en haut Aller en bas

Mer 25 Sep - 17:46
Manue33
Carnival Night part 2
Manue33
Messages : 466
Age : 42
Localisation : Cenon / Lacanau
Humeur : endormie
Surprised OUhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa t'es au Japon !!!!! c'est trop coollll ! trop contente pour toi ! Pourquoi ? où ? Quand ? comment ? durée ? tout ça quoi.... un peu trop curieuse peut-être ? Sinon... des photos.... cyclops

... bon ok je sors....
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 26 Sep - 3:49
Ann-Liz
Modérateur
Ann-Liz
Messages : 404
Age : 44
Localisation : Osaka!!! enfin!!!!
Loisirs : lire, fansubber, checker, chanter...
Humeur : en plein jetlag
http://kazesub.forumactif.com/
hi
Alors les réponses dans l'ordre:
Pourquoi ? 
Parce que c'est un de mes projets et que c'est une des raisons pour laquelle j'ai repris mes études il y à 3 ans
(Pour quoi ?  )
Pour apprendre le japonais et travailler mais pour la 2ème raison je suis encore en train de chercher et d'attendre des réponses.
où ? 
à Osaka
Quand ?  
Maintenant.... tongue
comment ?
Question Euh... avec un visa étudiant. Je suis arrivée par avion. Razz  Laughing
durée ?
au moins un an (plus si j'ai assez de travail pour obtenir un visa travail)
tout ça quoi.... un peu trop curieuse peut-être ?
Non non scratch
Pour les photos ... j'en ai pas encore pour le moment.
Bye jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 26 Sep - 20:04
Manue33
Carnival Night part 2
Manue33
Messages : 466
Age : 42
Localisation : Cenon / Lacanau
Humeur : endormie
Du coup tu n’y es pas en temps que prof de FLE ? Tu cherches du boulot là dedans ? Tu vas prendre des cours de japonais dans une école ?
Revenir en haut Aller en bas
Ven 27 Sep - 1:15
Ann-Liz
Modérateur
Ann-Liz
Messages : 404
Age : 44
Localisation : Osaka!!! enfin!!!!
Loisirs : lire, fansubber, checker, chanter...
Humeur : en plein jetlag
http://kazesub.forumactif.com/
trois fois oui.
Revenir en haut Aller en bas
Sam 28 Sep - 11:22
Manue33
Carnival Night part 2
Manue33
Messages : 466
Age : 42
Localisation : Cenon / Lacanau
Humeur : endormie
Suis trop perspicace lol, Et du coup pourquoi 大阪?
Revenir en haut Aller en bas
Dim 29 Sep - 15:14
Ann-Liz
Modérateur
Ann-Liz
Messages : 404
Age : 44
Localisation : Osaka!!! enfin!!!!
Loisirs : lire, fansubber, checker, chanter...
Humeur : en plein jetlag
http://kazesub.forumactif.com/
Parce que j'y suis déjà allé une fois pendant 2mois et demi (du coup je suis pas en territoire totalement inconnu) et que j'ai adoré
Revenir en haut Aller en bas
Dim 29 Sep - 23:16
Manue33
Carnival Night part 2
Manue33
Messages : 466
Age : 42
Localisation : Cenon / Lacanau
Humeur : endormie
meilleure raison lol
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 30 Jan - 16:45
Neko_San
Admin
Neko_San
Messages : 612
Age : 40
Localisation : Phitsanulok
Loisirs : Jeux vidéos, cuisiner, fansub, bricoler, codage, apprendre en général
Humeur : Changeante
https://arashi-f.forumactif.com
Bon, je viens me plaindre aujourd'hui...

Mais d'abord... BONNE ANNÉE À TOU.TE.S !!!!!!! avec beaucoup de retard (mais on est encore en janvier donc ça passe)


Bon, ma plainte maintenant...
J'ai déménagé il y a un mois de mon appartement pour une maison (pour avoir chat et cuisine). Mais quelle ne fut pas mon horreur de découvrir que ma porte d'entrée (qui une énorme baie donnant sur la rue) est une porte en alu dont la moitié n'est que moustiquaire, n'a pas de verrou et, étant coulissante, ne tient pas dans ses gouttières (qui sont d'ailleurs défoncées) et qui une fois m'est restée dans les mains alors que je la fermais. Heureusement, j'ai un rideau de fer que je ferme.

Bref, ayant maintenant deux chatons et voulant qu'ils puissent voir le ciel même quand je ne suis pas là, j'ai demandé à ma propriétaire si elle pouvait changer la porte. Réponse "D'accord mais tu dois payer"... Euh ok mais dans quel monde ? Est-ce que quand je partirai, je pourrais emporter la porte avec moi ?
Ceci dit, j'ai dit oui, pour mes chatons. Elle appelle un technicien qui fait un devis et qui dit qu'il vient enlever la porte samedi (19). Donc il vient, enlève la porte et s'en va... et depuis je n'ai aucune porte donc impossibilité de laisser quoique ce soit ouvert, de profiter du soleil... Lundi, je demande à ma proprio quand est-ce que je vais avoir ma nouvelle porte (et je passe sur le fait que je suis assez sur le cul sur le fait qu'ici, ça pose aucun problème de laisser une maison sans porte d'entrée.....). Réponse : "je sais pas, le technicien n'a pas appelé. Je vais appelé pour demander"

Et voilà où j'en suis, pas plus de réponse, pas de porte et des chatons qui en ont marre de pas pouvoir regarder dehors autrement que dans une cage.
Revenir en haut Aller en bas
Mer 5 Fév - 15:52
yorokobi58
A.Ra.Shi
yorokobi58
Messages : 50
Localisation : la tête et le coeur au Japon
Humeur : joie,bonheur....
c'est impensable Sad si tu as le nom,l'adresse ou le téléphone de ce technicien,contacte le toi même,ça pourrait aller plus vite Question
Les pauvres mimines ... même pour toi,ce n'est pas vivable..ce genre de situation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arashi F :: Communauté :: Friendship-