Forum de fansub, de traductions et de discussions françaises autour du groupe japonais Arashi.
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Discussion totalement random

 :: Communauté :: Friendship Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 19 Mar - 21:06
Neko_San
Admin
Neko_San
Messages : 612
Age : 40
Localisation : Phitsanulok
Loisirs : Jeux vidéos, cuisiner, fansub, bricoler, codage, apprendre en général
Humeur : Changeante
https://arashi-f.forumactif.com
Rappel du premier message :

Bienvenue sur ce topic!!!

Je pense qu'il est nécessaire d'avoir ce genre d'endroit où l'on peut parler des choses de la vie de façon totalement random. Peu importe le sujet, que ce soit un grand ou petit sujet, bon ou mauvais. Comme le merveilleux cadeau que vous avez eu à Noël ou comment votre voisin chante sous sa douche.

Un petit endroit où vous pouvez parler de tout et de rien et qui vous donnera une raison de venir nous voir plus souvent.

Alors, commençons à discuter !
Revenir en haut Aller en bas

Ven 12 Avr - 16:07
Ann-Liz
Modérateur
Ann-Liz
Messages : 404
Age : 44
Localisation : Osaka!!! enfin!!!!
Loisirs : lire, fansubber, checker, chanter...
Humeur : en plein jetlag
http://kazesub.forumactif.com/
Merci Kanoko.
Les vacances sont autour de Pâques. du jeudi au mardi...
Ici il n'y a pas beaucoup de vacances scolaires: 1 semaine vers la Toussaint (grâce aux jours fériés avant et après), 10 jours à Noël et 6 jours à Pâques. Ensuite les cours se terminent le 15 juin: j'ai hâte!
Mais vraiment entre Noël et Pâques c'est difficile et fatigant.
Bon ce week-end je me repose et je checke.
Et j'espère aussi que le temps va s'améliorer parce que depuis 2-3 jous il fait un temps vraiment moche: Lundi je mangeais une glace sous le soleil et 20/22degrés. Aujourd'hui il fait gris quand il ne pleut pas et 10/15 degrés...
Revenir en haut Aller en bas
Mer 17 Avr - 15:59
Ann-Liz
Modérateur
Ann-Liz
Messages : 404
Age : 44
Localisation : Osaka!!! enfin!!!!
Loisirs : lire, fansubber, checker, chanter...
Humeur : en plein jetlag
http://kazesub.forumactif.com/
ça fait 2h que je suis en vacances!!!!!

Yatta!!!! Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mer 17 Avr - 16:27
Kanoko
Lucky Man
Kanoko
Messages : 199
Age : 40
Localisation : France
Loisirs : Passer mon temps à espionner la vie d'Arashi haha
Humeur : Triste suite à l'annonce d'Arashi, mais emplie de fierté. Je profiterai pleinement pendant encore 1 an, et j'attendrai leur retour, autant de temps qu'il le faudra.
Yeees, moi fin de la semaine ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mer 17 Avr - 16:48
Ann-Liz
Modérateur
Ann-Liz
Messages : 404
Age : 44
Localisation : Osaka!!! enfin!!!!
Loisirs : lire, fansubber, checker, chanter...
Humeur : en plein jetlag
http://kazesub.forumactif.com/
gambatte kudasai!
Revenir en haut Aller en bas
Ven 10 Mai - 18:53
Neko_San
Admin
Neko_San
Messages : 612
Age : 40
Localisation : Phitsanulok
Loisirs : Jeux vidéos, cuisiner, fansub, bricoler, codage, apprendre en général
Humeur : Changeante
https://arashi-f.forumactif.com
Hello tout le monde comment allez-vous ?

Aujourd'hui, je me suis une petite découverte en goûtant un fameux fruit thaïlandais : le durian.

Bon, je ne vais pas mentir, l'odeur de ce fruit est super fort. Je l'ai acheté emballé, l'emballage était dans un sac que j'ai mis dans un sac et je sentais encore l'odeur du fruit. De même, il est maintenant dans mon frigo et l'odeur a tout envahi... dès que je l'ouvre, l'odeur se répand dans toute la chambre. Mais bon, on m'avait dit que l'odeur de ce fruit était immonde et il s'avère qu'à part être fort, il ne me gène pas plus que ça... c'est un mélange de sucre avec un je ne sais quoi... fort mais pas désagréable (du moins à mon nez)

Et ce soir, j'en ai mangé pleine d'espoir (tout le monde m'a dit d'essayer et énormément de personnes aiment ça (d'où le prix je dirais...)). Mais j'aime pas. La consistance est bizarre, c'est sucré. Je m'y suis reprise à trois fois... c'est un grand non pour mon palais. Tant pis. 

Mais si vous venez en Thaïlande et que vous y avez jamais goûté, faites-le. C'est une grande aventure culinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lun 3 Juin - 13:12
Kanoko
Lucky Man
Kanoko
Messages : 199
Age : 40
Localisation : France
Loisirs : Passer mon temps à espionner la vie d'Arashi haha
Humeur : Triste suite à l'annonce d'Arashi, mais emplie de fierté. Je profiterai pleinement pendant encore 1 an, et j'attendrai leur retour, autant de temps qu'il le faudra.
Coucou Neko_San, désolée du retard de ma réponse ! Please
Owww, le fameux durian ! Effectivement, tout le monde parle de son odeur, mais assez peu de son goût. D'ailleurs, il sent quoi ? Question Les Japonais disent que ça sent les ordures ménagères, genre vieilles pelures ou vieille viande.
Mais si c'est sucré, je pense que je testerai quand même, après tout, si les thaïlandais aiment, c'est que ça doit avoir des bons côtés (si on les trouve XD)
Revenir en haut Aller en bas
Lun 3 Juin - 18:02
Neko_San
Admin
Neko_San
Messages : 612
Age : 40
Localisation : Phitsanulok
Loisirs : Jeux vidéos, cuisiner, fansub, bricoler, codage, apprendre en général
Humeur : Changeante
https://arashi-f.forumactif.com
Hé bien, je ne vais sûrement pas t'aider mais il sent... le durian. Ça sent le sucré et... je ne sais quoi. C'est très spécifique mais je n'ai rien senti de pareil auparavant. Mais en tout cas, ce n'est pas du tout désagréable (à part si vous ne supportez pas les fortes odeurs). Et clairement, ça n'a pas cette odeur d'ordures ménagères... J'en parlais avec ma collègue et voisine ce soir et elle aussi aime cette odeur, assez pour se demander si ça n'existait pas en parfum.

Pour ma part, je vais retenter l'expérience encore quand ça sera la nouvelle période. Je refuse de rester sur un échec et si j'aime toujours pas, ma voisine en sera heureuse Razz

Je pense qu'il y a plusieurs types de personnes (toutes origines confondues) concernant ce fruit : ceux qui ne dépassent pas l'odeur, ceux qui aiment et ceux qui aiment pas. Et ceux qui aiment en consomme énormément malgré son prix élevé.

On dit que le durian est riche en fibres et en vitamines donc je suppose que ça marche en tant que point positif non... hormis le fait qu'il est divin pour beaucoup de personne.
Revenir en haut Aller en bas
Lun 3 Juin - 18:45
yorokobi58
A.Ra.Shi
yorokobi58
Messages : 50
Localisation : la tête et le coeur au Japon
Humeur : joie,bonheur....
Sans parler de l'odeur,car j'ai vu des reportages...ça pue(passez moi l'expression) au niveau gustatif,c'est comme le natto...on aime ou on n'aime pas.Dans les 2 cas j'ai jamais goûté,donc pourquoi pas ...un jour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mar 4 Juin - 2:11
Neko_San
Admin
Neko_San
Messages : 612
Age : 40
Localisation : Phitsanulok
Loisirs : Jeux vidéos, cuisiner, fansub, bricoler, codage, apprendre en général
Humeur : Changeante
https://arashi-f.forumactif.com
Je ne suis pas d'accord... étant actuellement en Thaïlande et étant passée tous les jours devant les vendeurs de ce fruit cet avril, je peux dire que le durian sent fort mais, à mon sens, ne pue pas. L'odeur est assez plaisante. En tout cas, frais, il ne pue pas (mais j'imagine que si on l'oublie ça doit vite tourner à un enfer pour le nez). Pour dire, j'en ai acheté pour ma voisine au marché samedi... et comme je trouvais qu'il ne sentait rien, j'y ai mis le nez sans hésitation (et du coup si, il sentait bien le durian).

Mais probablement que la perception de l'odeur du durian varie selon les personnes comme pour toutes les odeurs au final.
Revenir en haut Aller en bas
Ven 28 Juin - 23:00
Kanoko
Lucky Man
Kanoko
Messages : 199
Age : 40
Localisation : France
Loisirs : Passer mon temps à espionner la vie d'Arashi haha
Humeur : Triste suite à l'annonce d'Arashi, mais emplie de fierté. Je profiterai pleinement pendant encore 1 an, et j'attendrai leur retour, autant de temps qu'il le faudra.
Ca y est, je veux goûter... Et surtout, je veux sentir. Où est-ce qu'on peut trouver ça, en France ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ven 26 Juil - 10:38
Ann-Liz
Modérateur
Ann-Liz
Messages : 404
Age : 44
Localisation : Osaka!!! enfin!!!!
Loisirs : lire, fansubber, checker, chanter...
Humeur : en plein jetlag
http://kazesub.forumactif.com/
Discussion totalement random - Page 6 5x2010
Bonjour,

Je suis super contente ce matin parce que je viens ENFIN!!!!! de recevoir mes cds de 5x20.
Je m'explique: lors de l'ouverture des précommandes... j'ai précommandé mais pas sur mon site habituel parce qu'il était déjà en rupture de stock donc j'ai pris mon site 2ème choix même si je l'aime moins parce que j'ai toujours des problème avec.
Et ça n'a pas loupé: i y a un moins je reçois le mail de confirmation d'envoi et j'attends... 10,15 jours, 3 semaines...
Mercredi toujours rien. Du coup j'ai envoyé un mail de réclamation et on me répond hier que ben ils sont désolé mais que avec les postes.... ben parfois c'est rapide parfois c'est long mais que si j'ai toujours rien reçu dans 4 semaines je dois les recontacter et miracle ce matin ... le facteur a sonné et c'était mes CD!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 1 Aoû - 12:19
Manue33
Carnival Night part 2
Manue33
Messages : 466
Age : 42
Localisation : Cenon / Lacanau
Humeur : endormie
Ah Super, tas du en profiter ces derniers jours... Alors ce coffret tes impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
Dim 4 Aoû - 9:58
Ann-Liz
Modérateur
Ann-Liz
Messages : 404
Age : 44
Localisation : Osaka!!! enfin!!!!
Loisirs : lire, fansubber, checker, chanter...
Humeur : en plein jetlag
http://kazesub.forumactif.com/
Le grand coffret est génial!!
La seconde version limitée est classique mais les perf bonus sont sympas.
La version régulière ne contient que le best-of et le livret de parole ZERO photo Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dim 4 Aoû - 13:04
Chu_Chu
Modérateur
Chu_Chu
Messages : 501
Loisirs : Fansub, traduction, lecture.
Humeur : variable
Euh tu as acheté les 3 versions ?
Revenir en haut Aller en bas
Dim 4 Aoû - 13:05
Manue33
Carnival Night part 2
Manue33
Messages : 466
Age : 42
Localisation : Cenon / Lacanau
Humeur : endormie
C'est vrai que la description du grand donnait l'eau à la bouche ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Mar 17 Sep - 6:39
Neko_San
Admin
Neko_San
Messages : 612
Age : 40
Localisation : Phitsanulok
Loisirs : Jeux vidéos, cuisiner, fansub, bricoler, codage, apprendre en général
Humeur : Changeante
https://arashi-f.forumactif.com
No Oh My God, ça fait une éternité que je n'ai pas posté sur le forum !!!! J'en suis profondément désolée !!! J'ai été super occupée entre les camps linguistiques, la visite de mon neveu, les cours à rattrapés le samedi et les concours à préparer... plus le temps de souffler  soupire (bien que j'arrive quand même à aller à la salle de sport pour me défouler).
Bref, c'est ma dernière semaine de "cours" (mes élèves passent tous des tests donc...) et après c'est la période des examens et fin de semestre donc... présence à l'école obligatoire mais rien qui m'empêchera de redevenir plus active sur le forum et le fansub.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mar 17 Sep - 9:18
Manue33
Carnival Night part 2
Manue33
Messages : 466
Age : 42
Localisation : Cenon / Lacanau
Humeur : endormie
Quand tu parles de concours à préparer tu parles de tes élèves ou tu en prépare toi aussi ?
Profite bien en tous cas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mar 17 Sep - 18:25
Neko_San
Admin
Neko_San
Messages : 612
Age : 40
Localisation : Phitsanulok
Loisirs : Jeux vidéos, cuisiner, fansub, bricoler, codage, apprendre en général
Humeur : Changeante
https://arashi-f.forumactif.com
Je parle de mes élèves qui passent des concours d'écriture, de discours, etc... sur la culture française. Celle que j’entraîne actuellement à son concours de discours jeudi. 
Attention au thème... je sais pas d'où ils l'ont sorti mais ils se sont pas loupé concernant la difficulté... "Le multiculturalisme : les thaïlandais peuvent faire mieux"... discours de 5 minutes, à préparer et à pouvoir ressortir devant un jury.
Revenir en haut Aller en bas
Mar 17 Sep - 23:20
Manue33
Carnival Night part 2
Manue33
Messages : 466
Age : 42
Localisation : Cenon / Lacanau
Humeur : endormie
Ah ben effectivement, sujet vaste pour 5 minutes.... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Mer 25 Sep - 14:08
Ann-Liz
Modérateur
Ann-Liz
Messages : 404
Age : 44
Localisation : Osaka!!! enfin!!!!
Loisirs : lire, fansubber, checker, chanter...
Humeur : en plein jetlag
http://kazesub.forumactif.com/
Bonsoir!

ça fait moi aussi une éternité que je n'ai rien posté ou pas grand chose alors aujourd'hui je reviens.
Cette été c'était d'abord du babysitting et autrement essayer de faire un peu de japonais tout en préparant un possible départ, puis mon départ et cette fois ci j'y suis... au pays du soleil levant où le soleil se couche à 19h...

Mon appart' commence à ressembler à quelque chose et j'ai enfin un téléphone (j'ai cassé le mien une semaine avant mon départ...)
Je vais essayer moi aussi d'être plus active 

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arashi F :: Communauté :: Friendship-