Forum de fansub, de traductions et de discussions françaises autour du groupe japonais Arashi.
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

News Zero Sakurai Sho parle de l'arrêt des activités d'ARASHI

 :: Arashi :: Sakurai Sho :: Traductions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 3 Fév - 11:14
Chu_Chu
Modérateur
Chu_Chu
Messages : 501
Loisirs : Fansub, traduction, lecture.
Humeur : variable
News Zero Sakurai Sho parle de l'arrêt des activités d'ARASHI  News_z10
Revenir en haut Aller en bas
Dim 3 Fév - 11:15
Chu_Chu
Modérateur
Chu_Chu
Messages : 501
Loisirs : Fansub, traduction, lecture.
Humeur : variable
Partie 1

Coulisse de la conférence de presse




Tout d’abord, hier j’ai contacté Ohno. Je lui ai dit que quoiqu’il arrive, je le suivrais, que j’espérais qu’il se sentira soulagé pour la conférence de presse. Il a  répondu « Merci. »

La conférence de presse était à 20 heures, une demi-heure avant ça, j’ai eu un mot avec les quatre membres, que c’était finalement le coup d’envoi. Jusqu’au 31 décembre 2020, serrons-nous les coudes, réuni plus que jamais et faisons de notre mieux.

Avant la conférence de presse, comme avant les concerts, ou juste avant les performances et les émissions musicales, chaque membre regardera les autres et nous nous serrerons la main, et irons faire la prestation en disant « OK, on y va ». C’était la même avant la conférence de presse, avant de montée sur l’estrade, nous nous sommes serrés les mains en disant, « on y va ».

Parce que lors de la conférence de presse nous ne pouvions parler que des détails de cet incident et de nos sentiments du moment, alors que la signification de cette poignée de main était différente de celles des concert, je pense que nous nous sommes serrés la main avec le même sentiment de « OK, on y va ».

Nous avons fait part de ce que nous voulions transmettre durant la conférence de presse. Je pensais durant cette conférence que, j’ai parlé aussi un peu de ça hier, en prenant en compte les sentiments de chacun de nos fans et de l’équipe autour de nous, j’espérais que ce jour ne viendrait pas, en même temps, puisque nous l’avons décidé en juin de l’an dernier, au moins je devais le dire, c’était un sentiment complexe.    

Ce n’est pas qu’Ohno veuille quitter la Johnny’s, il l’a aussi dit durant la conférence de presse, il voudrait quitter ARASHI et vivre librement, dans ce but, en juin 2017, il pensait qu’il devait quitter la Johnny’s. Après ça, pendant une discussion avec les gens de la Johnny’s, il a été proposé « Pourquoi pas prendre un congé ? » Ohno était très surpris de ça « Je ne pensais pas qu’une telle chose était autorisée », «  Ce serait possible ? ». Alors l’équipe de la Johnny’s a demandé ce que les autres membres en pensaient. Et nous avons dit « Si Ohno est d’accord avec ça, c’est bon pour nous ».

De juin 2017 jusqu’à aujourd’hui, même si mon émotion a vacillé, comme vous dites, parce qu’ARASHI n’est pas ARASHI s’il en manque un, même si tout le monde oscillait, d’une certaine manière nous devions éviter ce sentiment et trouver un terrain d’entente et j'ai pensé que c'était mon rôle.  
Revenir en haut Aller en bas
Lun 4 Fév - 13:12
Chu_Chu
Modérateur
Chu_Chu
Messages : 501
Loisirs : Fansub, traduction, lecture.
Humeur : variable
Partie 2

Conversation entre les membres pour trouver un terrain d’entente.


D’un point de vue personnel, parce que nous chantons à cinq,je ne peux penser à chanter nos chansons en utilisant le nom d’ARASHI sans Ohno.

Cela a été dit plus tôt, ARASHI n’est pas ARASHI, le nom ARASHI ne peut être utiliser si un membre manque, nous partageons tous les cinq cet avis. Par conséquent, d’une certaine façon, en d’autres mots, pour veiller sur ARASHI, pour protéger ARASHI jusqu’à la fin, j’ai pensé que j’étais en plein dans ce que pensais les autres, et je voulais trouvé un endroit ou chacun pourrait convenablement être d’accord.

Après ça, j’ai calmement demandé leur avis aux membres « Alors, qu’est-ce qu’Aiba en pense ? Et Nino ? Et MastuJun ? », « Ah, je vois ». « Désolé mais, ce n’est pas quelque chose que je peux dire « je vois aujourd’hui ». Prenons le temps et parlons en de nouveau, plus tard. »

J’avais prévu de rester calme, mais effectivement j’étais troublé, lorsque je me suis réveillé le matin suivant, cela n’était jamais arrivé, mais, je me suis réveillé dans la chambre d’hôtel, sur le sol à côté du lit, je pense que j’étais vraiment choqué.

Nous sommes un groupe qui même après une telle discussion, après avoir fini de discuter, nous dirons « alors, on se voit demain », et nous parlerons et nous avions, il y avait une atmosphère joyeuse et nous avons dit « Alors, on en reparlera », nous étions comme ça en juin 2017.

J’ai eu une discussion avec Ohno, « Alors, par exemple, que penses-tu d’avoir des activités comme ça ? », «  Et que penses-tu de ça ? » , nous avons eu de nombreuses discussions, mais j’ai senti qu’il était sûr de sa décision.

Après ça, Ohno a aussi eu de nombreuses discussions avec les membres, pendant qu’Ohno discutait avec les autres membres, j’avais aussi des discussions avec eux.
D’une certain façon, je voulais réunir en une les pensées de tous.
Pas seulement moi mais les quatre autres membres le pensait aussi.

J’étais aussi nerveux d’avoir une discussion à la maison, même si nous discutions au restaurant, c’était difficile de choisir les restaurants, Lorsque qu’ARASHI va dans un restaurant, comment aller jusqu’aux toilettes ? Une salle privée ? MatsuJun dans un restaurant ? Des choses comme ça.

Effectivement ce n’était pas toujours une discussion tranquille. En disant ça, ce n’était pas tendu. Effectivement nous sommes tous mature, alors nous avons sincèrement poursuivi nos discussions pour parler du futur d’ARASHI.

Pendant cette période de discussion, même si je me sentais déprimé, maintenant que c’est décidé, à partir de juin 2018, je sentais que nous avions un lien plus profond et plus fort.

Parce que cette question concernait la sincérité, qui est ce que nous voulons le plus transmettre, il se pourrait que j’ai eu un petit peu de fièvre. Cependant, merci pour cette question, et le résultat, nous sommes capable de transmettre tout notre coeur.

Donc, en incluant les questions précédentes et les autres questions d’angles différents, beaucoup de journalistes se sont réunis pour cette conférence de presse, ils pouvaient nous poser de nombreuses questions et nous donnions notre avis, c’était bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lun 4 Fév - 13:14
YuKii
A.Ra.Shi
YuKii
Messages : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Dessin
Merci pour la traduction Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lun 4 Fév - 14:18
Kanoko
Lucky Man
Kanoko
Messages : 199
Age : 40
Localisation : France
Loisirs : Passer mon temps à espionner la vie d'Arashi haha
Humeur : Triste suite à l'annonce d'Arashi, mais emplie de fierté. Je profiterai pleinement pendant encore 1 an, et j'attendrai leur retour, autant de temps qu'il le faudra.
Merci pour cette traduction. Arashi vivra toujours dans nos coeurs, et je continue de croire qu'ils reviendront. En tout cas, je les soutiendrai toujours. Et c'est dans ces moments-là qu'on a le plus besoin de fansub, comme vous. Lorsque nous serons en manque de nos Arashi, c'est grâce à votre travail qu'on pourra replonger à leurs côtés. Ainsi, même si beaucoup de fansubs ont pris un coup dur suite à cette annonce, ne vous découragez pas. Continuez de faire vivre Arashi pour toujours Please
Revenir en haut Aller en bas
Lun 4 Fév - 14:58
Chu_Chu
Modérateur
Chu_Chu
Messages : 501
Loisirs : Fansub, traduction, lecture.
Humeur : variable
Kanoko on s'est dit la même chose, on fera tout pour continuer de traduire pour ARASHI F parce que nous en avons envie et qu'ils ont fait tellement de choses sympas qu'on veut les partager avec vous en français, enfin moi en tout cas.
Et merci beaucoup pour vos messages, ça donne de l'énergie pour les traductions. Les parties 3 et 4 arrivent bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Mer 6 Fév - 9:00
Chu_Chu
Modérateur
Chu_Chu
Messages : 501
Loisirs : Fansub, traduction, lecture.
Humeur : variable
Partie 3

A propos du leader d’ARASHI

Selon moi, Ohno est une personne avec un énorme talent. Il est bon en danse, en chant, il dessine bien, et en dehors de ça, il est aussi très bon en calligraphie.

Parce qu’il est vraiment doué il a le potentiel de s’épanouir dans d’autres domaines, parce qu’il a du talent.
Et il a marché 20 ans avec nous.
Alors, je pense qu’il est bon pour lui de se reposer.

Ce n’était pas difficile pour moi de prendre mon rôle dans la discussion, parce qu’il s’agissait de nous.

Ce n’est pas que l’avis d’Ohno en tant que leader ait été accepté des quatre autres membres, mais l’avis d’Ohno en tant qu’un des membres et tous les cinq nous avons géré pour trouver un terrain d’entente, je pense que c’est la nuance correcte. Même si c’est un fait que c’est le leader, il n’y a pas cette nuance que le mot de la fin lui revienne en tant que plus haute autorité du groupe.

Nous sommes des compagnons qui se font confiance et se respectent, et c’est un groupe rassemblé par ces quatre personnes, donc, je pense que c‘est seulement parce que c’était nous quatre que nous avons pu en discuter.

Nous sommes un groupe où il n’y a pas de figure centrale. Depuis nos débuts, chaque fois que nous avons fait les couvertures des albums, la personne au centre changeait, en ce sens, ce que nous voulions atteindre à ce moment là était que le groupe ne se sente pas mal à l’aise qui que ce soit présent au centre, équipe comprise, je pense que c’est ce que nous recherchions.

En ce sens, c’est peut-être pourquoi les membres ne sont pas jaloux de l’activité des autres.

Lorsqu’il fallait quelqu’un au centre durant les séances photos, plutôt que « Ah, je veux être au centre », je pense que nous étions «  c’est bon, c’est bon, vas-y ».

Nous ne nous querellions pas, même s’il y a eu des moments où les problèmes sont venus dans les discussions.Même si je ne me souviens pas de chaque immédiatement, quand je fais ça, effectivement ces quatre membres m’écoutent attentivement «  Ah, effectivement peut-être ». Aucun des membres ne dirait « Quoi ? C’est bon, de toute façon. »

Parce que nous sommes proches en âges, nous somme ensemble depuis tout ce temps, depuis nos années Junior, en le disant, nous avons partagé énormément de choses.

Si nous entendons une chanson « Ah, c’était les loges de cette émission télé, non ? » , ou si nous parlons sur ce que nous faisions durant nos années de junior grade 3, des choses comme ça.

Je pense qu’il y a aussi des éléments d’amis d’enfance.

Lorsque j’avais aux alentours de la trentaine, je parlais avec les quatre autres, maintenant nous sommes reconnaissant que nous puissions nous encourager chacun. Mais un jour, lorsque nous serons plus âgés, un jour ce ne sera peut-être plus le cas.

Un jour nous ne serons plus capables de nous produire au Kokuritsu Stadium, une jour nous ne pourrons plus nous produire au Dome. Donc je voulait commencer à me préparer pour ce jour, car comme ça plus tard quand nous serons plus vieux, nous serons devenus un groupe d’adultes matures,nous parlions de ça lorsque j’avais environ 30 ans, même si la manière dont nous gérerions de devenir ça était une autre histoire.

Même si je ne pense pas que nous soyons au top, mais sur le point de l’atteindre alors vers ce sommet de la montagne, de manière basique il n’y a rien d’autre que le paysage en bas, et nous voudrions nous préparer pour ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Mer 6 Fév - 12:08
Kanoko
Lucky Man
Kanoko
Messages : 199
Age : 40
Localisation : France
Loisirs : Passer mon temps à espionner la vie d'Arashi haha
Humeur : Triste suite à l'annonce d'Arashi, mais emplie de fierté. Je profiterai pleinement pendant encore 1 an, et j'attendrai leur retour, autant de temps qu'il le faudra.
Qu'ils prennent bien soin de leur santé Please et même à 60 ans, si ils veulent refaire un Dome, je continuerai de danser avec eux, même si ce sont des Arashi ojii-chan cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ven 8 Fév - 9:42
Chu_Chu
Modérateur
Chu_Chu
Messages : 501
Loisirs : Fansub, traduction, lecture.
Humeur : variable
Partie 4

Le futur


Je vais enfin vous parler de moi, je l’ai déjà fait savoir dans mon commentaire d’annonce, de quelque chose comme un feu d’artifice étincelant qui réchauffe est devenu quelque chose comme une important feu d’artifice pour atteindre des sommets, la possibilité de divers boulots était considérée chaque jour.

Donc jusqu’au 31 décembre 2020, nous espérons qu’autant de fans que possible soit heureux et apprécie même un peu. Nous nous préparons pour ça, ou devrais-je dire nous pensons à cela encore et encore et nous le préparons.

Vraiment à partir de maintenant jusqu’à ce moment, mon esprit est rempli de choses ARASHI, je ne peux pas penser à ma propre image, mais au-delà de 2021,c’est temporaire mais nous aurons des activités individuelles, et en préparation de cela, dans environs deux ans, il semble que chacun d’entre nous se prépare pour ça.

ARASHI va revivre, nous devons revivre. « Un jour tous les cinq nous nous produirons de nouveau ensemble. », en mettant ça dans un coin de ma tête, après le 31 décembre 2020, nous aurons des activités individuelles.

Présentateur, des dramas, des films, j’accepterais joyeusement toute les propositions de boulot. J’espère vraiment que je pourrais saisir l’opportunité de transmettre ça. J’accepterai avec enthousiasme les propositions de travail. Peu importe le genre. Bien sûr je continuerai mon travail à Zero. Merci de votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Ven 8 Fév - 11:53
Kanoko
Lucky Man
Kanoko
Messages : 199
Age : 40
Localisation : France
Loisirs : Passer mon temps à espionner la vie d'Arashi haha
Humeur : Triste suite à l'annonce d'Arashi, mais emplie de fierté. Je profiterai pleinement pendant encore 1 an, et j'attendrai leur retour, autant de temps qu'il le faudra.
Sho-chaaaan merci de nous redonner de l'espoir afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arashi F :: Arashi :: Sakurai Sho :: Traductions-