Forum de fansub, de traductions et de discussions françaises autour du groupe japonais Arashi.
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Comment ARASHI est devenu le trésor national du Japon

 :: Arashi :: Arashi :: Traductions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 30 Déc - 11:40
Chu_Chu
Modérateur
Chu_Chu
Messages : 501
Loisirs : Fansub, traduction, lecture.
Humeur : variable
Avec leur musique, le groupe japonais ARASHI, a eu un énorme impact dans le monde de la culture pop.

Comment ARASHI est devenu le trésor national du Japon Arashi11

ARASHI veut dire tempête, en japonais, et c’est ce qu’il s’est passé dans le monde du divertissement avec les 20 années de ce groupe, amassant plus de 560 million de dollar accumulé au fil des ans. Le populaire groupe est composé de cinq membres : Satoshi Ohno, Sho Sakurai, Masaki Aiba, Kazunari Ninomiya et Jun Matsumoto. ARASHI a été constitué par la fameuse agence japonaise, Johnny & Associates.

Le groupe a officiellement débuté le 5 septembre 1999 à Honolulu à Hawaii, et a sorti un peu plus tard, son CD, le 3 novembre 1999. Ils ont tout d’abord signé avec la compagnie Pony Canyon, où ils ont sortis un album studio et six singles. Cependant, trois ans plus tard, leur agence a décidé d’un label affilié juste pour leurs groupes ,appelé Jstorm, et depuis lors, ils ont sortis les albums et les singles sous ce label
.

Les luttes pour réussir au Japon

Comment ARASHI est devenu le trésor national du Japon 27018212

Cela n’a pas été un long fleuve tranquille, quoi qu’ils aient accompli est le fruit de leur travail. Quand ARASHI a sorti son premier album, c’est devenu un succès avec 557 430 exemplaires en seulement une semaine, et à la fin du classement, il avait déjà été vendu 1 million d’exemplaires. Comme le premier album s’était bien vendu, ils ne s’attendaient pas à une baisse des ventes pour le second single, Sunrise Nippon/Horizon qui s’est seulement vendu à 304 340 exemplaires. Les sorties suivantes, Typhoon Generation et Kansha Kangeki Ame Arashi, ont aussi échoué avec, respectivement, seulement 256 510 et  258 720 exemplaires vendus.

Le groupe a expérimenté une perte encore plus grande la quatrième année, en vendant seulement 200 000 exemplaires par sortie. En entamant leur quatrième années, ils ont seulement sorti deux singles chaque année, jusqu’en 2007. En 2004, ils ont sorti le singles Pikanchi Life is Hard Thus Happy, qui s’est seulement vendu en 89 106 exemplaires, de loin la plus basse vente de single. Même si les ventes n’étaient pas satisfaisantes, le groupe a continué à poursuivre son rêve sans renoncer.

En 2006, la direction a décider d’entrer sur la marché asiatique et de sortir des albums hors Japon. l’album studio de ARASHI Arashic est sorti non seulement au Japon mais aussi en Corée du Sud, à Hong Kong et aussi à taiwan. Étonnamment, ils ont bien marché hors Japon, ils ont même atteint le somment des ventes non coréennes des classement le jour de la sortie de l’album. Le groupe a commencé une tournée asiatique la même année, ils sont allés en Thaïlande, en Corée du Sud et à Taîwan en juillet 2006.
   

Un succès qui a mis près de 10 ans à venir  

Comment ARASHI est devenu le trésor national du Japon 26961111

Avec cette nouvelle gloire et marché, ils ont été capables de représenter le Japon au festival de la chanson asiatique en Corée du Sud, la même année. Quelques mois après ce concert réussi, ils ont décidés de se produire en concert en Corée du Sud en novembre 2006, faisant d’eux le premier groupe du Japon se produisant en concert. Selon la presse, le concert a été une prestation improvisée parce que 1500 fans sont venus à l’aéroport d’Incheon. La popularité de ARASHI en Corée du Sud s’est confirmée une nouvelle fois après que les places de concert se soient vendues en une heure, avec plus de 150 000 personnes se ruant pour acheter les billets.
Leur succès à l’international suscité l’intérêt du marché japonais, et tout de suite après leur tournée asiatique, leurs albums atteint les classements une nouvelle fois. En 2007, le groupe a sorti leur titre Love So Sweet a été vendu à plus de 200 000 exemplaires la première semaine, la première sortie ayant atteint les 200 000 exemplaires en 5 ans. En avril 2007, ils ont tenus un autre concert au Japon, intitulé "Arashi Around Asia in Dome". Comme le groupe a suscité l’intérêt du public au Japon, ils ont renoué avec le succès dans leur pays. Les membres du groupe se sont vus offrir des rôles majeurs dans des dramas télévisés, et ils ont sorti nombre de single à droite et gauche. Avant que le groupe n’atteigne ses dix ans de carrière, ils étaient déjà les personnalités les plus aimées au Japon.

Avec leur carrière qui a décollé, le groupe a continué de persévérer pour être où ils sont maintenant. Le groupe a tenu des concerts annuels à travers le Japon avec des millions de spectateurs à chaque fois. Les albums sont sortis tous les ans. Juste au moment de leur 15ième anniversaire, le groupe enregistre un total de 10 millions de spectateurs. Avec le succès de leur carrière musicale, le groupe a aussi du succès en dehors du groupe puisque chaque membre est occupé à travailler sur différents dramas tous les ans. Les membres du groupe sont toujours au somment de la liste des personnalités japonaises avec le plus grand nombre de contrats. Même pour l’année 2020, les cinq membres ont atteint la liste de ceux ayant fait le plus de publicités, Sakurai Sho avec 19 publicités, Masaki Aiba avec 17 publicités, Jun Matsumoto avec 16 publicités, Satoshi Ohno avec 14 publicités et Ninomiya Kazunari avec 13 publicités.


Toutes les bonnes choses ont une fin

Comment ARASHI est devenu le trésor national du Japon 26618010

Encore actuellement, ce sont les personnalités les plus appréciées au Japon. C’est un groupe hallucinant avec plus de 41 millions de vente et qui se sont produits devant plus de 14 million de personnes dans leur carrière. Et même leur documentaire sur Netflix Arashi’s Diary – Voyage a été vu près de 360 millions de fois depuis la sortie en novembre 2019. Lors de la 21ème année du groupe, le groupe a décidé de suspendre leurs activités en tant que groupe. Le leader du groupe, Satoshi Ohno, a décidé d’arrêter toutes ses activités et de vivre comme tout le monde ; le reste des membres Sakurai Sho, Aiba Masaki, Matsumoto Jun et Ninomiya Kazunari, ont débutés des activités individuelles. Le groupe répète que c’est juste une pause non-déterminée. Certains disent qu’ils ne veulent pas poursuivre les activités de groupe si le leader n’est pas avec eux. Il n’y a pas de réponse sur un retour ou si les choses resteront ainsi.    
https://www.therichest.com/rich-powerful/how-arashi-became-the-national-treasure-of-japan/?fbclid=IwAR3r6gjtUHe5KiWFMQhzIeCSTB9HUwclqONZ3Jd13jQtxOlbi8OpGTTlepk
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arashi F :: Arashi :: Arashi :: Traductions-