Forum de fansub, de traductions et de discussions françaises autour du groupe japonais Arashi.
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

19.02.28 - Nino nouveau Film "Asada Family"

 :: Arashi :: Ninomiya Kazunari :: Traductions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 2 Mar - 10:34
Ann-Liz
Modérateur
Ann-Liz
Messages : 404
Age : 44
Localisation : Osaka!!! enfin!!!!
Loisirs : lire, fansubber, checker, chanter...
Humeur : en plein jetlag
http://kazesub.forumactif.com/
~ Introduction

Le sujet des photos est notre famille de quatre personnes ; mon père, ma mère, mon grand frère et moi.

En prenant des photos de différentes scènes en cosplay sur le thème « J'aimerais essayer cela avec ma famille », la photographe Asada Masashi a fait des photos de famille uniques au monde.

L’album photo « Asada Family » qui contient des photos, dans lesquelles la famille joue des musiciens, des pompiers, des restaurateurs de ramen, etc., a été bien accueilli comme un album de famille avec beaucoup de sourires et de rires et est récompensé par le Kimura Ihei Award en 2008, qui est considéré comme l'équivalent du prix Akutagawa en photographie.

En plus de l’album photo « Asada Family », il a produit un album intitulé « Power of Album », où il présente les personnes ayant participé à une activité bénévole de nettoyage ; les albums et les photos devenus boueux lors du tremblement de terre et du tsunami de Tohoku avant de les rendre à leurs propriétaires. M. Asada est une existence unique dans le monde actuel de la photographie au Japon.
En prenant ces deux albums photos “Asada Family” et “Power of Album” comme des histoires originales, le réalisateur Nakano Ryota qui a reçue en 2016 un awards pour son film "Her Love Boils Bathwater", relève le défi de filmer cette vraie histoire de famille avec sa vision et son scénario uniques !

L’histoire du film veut explorer en profondeur la question “Qu’est-ce qu’une famille?” Avec le photographe Asada Masashi, deuxième enfant d'une famille de quatre, et qui aime prendre des photos depuis son enfance, en tant que personnage principal, il veut illustrer avec humour les « Liens d'amour » et du « passé et maintenant » de la famille.

La signification de prendre des photos de “famille” est à la fois troublante mais adorable, familière et irremplaçable, le but est de laisser des souvenirs et des sentiments à travers les  photos. Qu’est-ce qu’une “photo” ? Qu’est-ce que la “ville natale” ? Qu’est-ce que la “famille” ?

Pour illustrer l’évolution du photographe depuis ses débuts, son œuvre pendant le tremblement de terre et le tsunami du Tohoku, et en continuant de prendre des photos de sa famille, ce film ajoute des éléments inédits par rapport à l’histoire originale.

Ninomiya Kazunari interprétera le personnage principal Asada Masashi.
Il joue le rôle d'une personne profondément humaine qui vit selon son désir et à qui on pardonnera tout, avec sa présence et son talent d’acteur.

Son co-acteur est Tsumabuki Satoshi qui s’est attaqué à de nombreux personnages à travers ses rôles du gentil adolescent à un assassin à travers des dramas “What a Wonderful Family!”, “Villain”,“Rage” etc.
Tsumabuki qui soutient l’industrie cinématographique japonaise en tant qu’acteur au talent prometteur interprétera Yukihiro, le gentil frère aîné, qui veille chaleureusement sur Masahi, l’espiègle petit frère, et qui le soutient à contrecœur dans le projet de photos en cosplay.

Ninomiya Kazunari et Tsumabuki Satoshi qui jouent ensemble pour la première fois, interpréteront de vrais frères sont sous la direction du jeune réalisateur Nakano Ryota !


~ L’histoire

Dans une famille composée d'un père, d'une mère, d'un fils aîné (Tsumabuki Satoshi), le fils cadet Asada Masashi (Ninomiya Kazunari) aime prendre des photos depuis son enfance. Masashi photographie les “choses qui me rendent heureux, et ce qui m’enthousiasme”. Sa famille est classique et détendue et sa petite amie Wakana est son amie d’enfance. Masashi qui étudie la photographie à l’université choisit sa famille comme sujet pour son projet de diplôme, avec comme thème “pour m'exprimer à travers juste une photo”. Cette photo représentait un vrai souvenir de famille avec les membres de la vraie famille Asada déguisés pour reproduire une scène. Ce travail est récompensé par le premier prix.

Après son diplôme, il est revenue dans sa ville natale, mais il n’a pas trouvé de travail régulier et s’est laisse tenté par les jeux de hasard, le pachinko. Au bout de trois ans, Masashi, qui a décidé de reprendre la photographie, choisit de nouveau la "famille" comme sujet. Il prend différentes photos de famille sur le thème “les personnes que je voudrais être ». A partir de ce thème, il laisse son imagination définir les photos de famille, imagine différentes scènes que sa famille joue en se déguisant et il immortalise ces tableaux en les photographiant. Il produit lui même son exposition photo, une maison d’édition la remarque et décide de publier ses photos dans un recueil. Cet album “Asada Family” a été récompense par le 34ème  Kimura Ihei Award.

Masashi débute alors doucement en tant que photographe professionnel, et commence à prendre des photos de famille à travers tout le pays. Cependant, il se sentait perplexe quand il interrogeait une famille et se demandait comment prendre une photo originale de celle-ci.  “Qu’est-ce qu’une photo? Que représente le fait de prendre une photo de famille ?” Masashi s’interrogeait et devenait incapable de prendre des photos.

C’est à ce moment, alors qu’il préparait son exposition, que le tremblement de terre et le tsunami de Tohoku est arrivé.


~ Commentaires

■ Ninomiya Kazunari

Q. À propos de jouer avec Tsumabuki Satoshi pour la première fois
J’ai regardé beaucoup de ses rôles et j’ai été ému, c’est un acteur talentueux. Quand nous jouons ensemble, j’ai l’impression que mon jeu maladroit se ressent, comme si malgré mes efforts pour cacher mes erreurs, elles étaient révélées (rire).
Cependant, c’est une occasion unique et j’en attends beaucoup.

Q. Créez-vous le personnage différemment puisque cette fois-ci vous interprétez une personne réelle ?
Comme habituellement je ne pense pas à imaginer mon personnage, je ne le ferai pas non plus cette fois, lorsque le costume et la coupe de cheveux sera confirmée, à travers les différentes réunions, je pense que le personnage apparaîtra sur le tournage.

Q. À propos de rejoindre l’équipe Nakano pour la première fois
Quand j’ai regardé ses films, j’ai pensé que c’était un réalisateur très chaleureux.
Quand nous sommes allés sur les sites du tournage pour la première fois, il m’a expliqué différentes choses, il transmet vraiment son amour pour son travail, je voudrais faire de mon mieux pour répondre à ses attentes. C’est un honneur de pouvoir travailler avec lui sur ce film.


■Tsumabuki Satoshi

Q. À propos de jouer avec Ninomiya Kazunari pour la première fois
Je suis heureux de pouvoir enfin travailler avec lui.
J’étais proche de Ninomiya mais nous n’avions pas eu l’opportunité de jouer ensemble.
Je crois que Ninomiya, qui a une grande sensibilité, voudra interpréter Masashi  franchement et avec charme.
Je resterai au côté de Ninomiya et le supporterai.

Q. Créez-vous le personnage différemment puisque cette fois-ci vous interprétez une personne réelle ?
 J’ai été profondément ému par les paroles du frère aîné quand il a déclaré: “c’est notre plus grande preuve d’amour pour nos parents que Masashi et moi nous entendions”.
Il n’est pas facile de prier pour la réussite d’un autre plus que pour la sienne.
Alors je dois aimer la famille Asada de cette manière.

Q. À propos de rejoindre l’équipe Nakano pour la première fois

D’une certaine manière, ce serait cool si je pouvais soutenir la famille Asada ainsi en tant que fils aîné.


■Réalisateur Nakano Ryota

Il y a quatre ans, le producteur Ogawa Shinji m’a offert un album et m’a dit qu’il aimerait faire un film de « cette famille ». Le recueil présentait la famille la plus incroyable que je n’avais jamais vu, c’était drôle, agréable et tellement émouvant. Pour moi qui filme des familles dans mes films, c’était une famille très attrayante. Ce recueil était l’album photo "Asada Family".

Alors qui pourrait interpréter les membres de cette famille réelle et attachante ? Je voulais qu’ils aient l’air vrai dans le film, je voulais qu’ils aient cette gentillesse qui les rend attachants, je voulais qu’ils aient un peu de chagrin, alors j’avais de hautes exigences pour le casting. Je suis plus qu’heureux que Ninomiya Kazunari et Tsumabuki Satoshi aient accepté mon offre de jouer le rôle des frères comme je le voulais.

Ce film raconte l’amour d’une famille, et l’activité des bénévoles qui ont nettoyé les photos des familles touchées par le tremblement de terre et le tsunami du Tohoku afin de leur rendre, à travers la vision du photographe Masashi, cadet de la famille Asada. C’est une histoire basée sur des faits réels, je veux faire ce film avec sincérité, attention et amour, ce film est un magnifique défi pour moi.



Revenir en haut Aller en bas
Sam 2 Mar - 19:19
Kanoko
Lucky Man
Kanoko
Messages : 199
Age : 40
Localisation : France
Loisirs : Passer mon temps à espionner la vie d'Arashi haha
Humeur : Triste suite à l'annonce d'Arashi, mais emplie de fierté. Je profiterai pleinement pendant encore 1 an, et j'attendrai leur retour, autant de temps qu'il le faudra.
Merci pour cette traduction ! Ca s'annonce génial, on retrouvera Nino dans ce genre de rôle, comme pour "haha to kuraseba". J'espère que ça arrivera vite chez nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lun 18 Mar - 13:11
Ann-Liz
Modérateur
Ann-Liz
Messages : 404
Age : 44
Localisation : Osaka!!! enfin!!!!
Loisirs : lire, fansubber, checker, chanter...
Humeur : en plein jetlag
http://kazesub.forumactif.com/
Si tout se passe bien... je devrais pouvoir aller le voir au ciné... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Mer 27 Mar - 13:50
Kanoko
Lucky Man
Kanoko
Messages : 199
Age : 40
Localisation : France
Loisirs : Passer mon temps à espionner la vie d'Arashi haha
Humeur : Triste suite à l'annonce d'Arashi, mais emplie de fierté. Je profiterai pleinement pendant encore 1 an, et j'attendrai leur retour, autant de temps qu'il le faudra.
Niééé espèce de chanceuse ! cry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arashi F :: Arashi :: Ninomiya Kazunari :: Traductions-