Forum de fansub, de traductions et de discussions françaises autour du groupe japonais Arashi.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[interview] WITH

 :: Arashi :: Arashi :: Traductions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 5 Nov - 9:48
Chu_Chu
Modérateur
Chu_Chu
Messages : 501
Loisirs : Fansub, traduction, lecture.
Humeur : variable
Voici une traduction des interview individuels des membres d'ARASHI.

Photo couverture du magazine:

[interview] WITH  Photo_10

Merci à Arashi translation pour la version anglaise de l'article.

[interview] WITH  With_i10
Revenir en haut Aller en bas
Lun 5 Nov - 10:03
Chu_Chu
Modérateur
Chu_Chu
Messages : 501
Loisirs : Fansub, traduction, lecture.
Humeur : variable
Ohno Satoshi



Vos impressions sur les membres d’Arashi avant le début ?


MatsuJun était petit. Lorsque je l’ai vu la première fois dans le « catalogue Junior » (livre de présentation des Juniors sortie de 1996 à 2004) j’ai été surpris « il y a un gamin si mignon ! ». Nino ne m’a pas donné l’impression qu’on se voyait pour le première fois, il était si ouvert, comme si nous nous étions déjà vus quelque part ou qu’il était d ela famille. Lorsque j’ai fait une prestation à Kyoto, il est venu à Kyoto, comme invité, durant notre temps libre nous jouions au badminton dans l’entrée. Sho… nous sommes a peu près du même âge, nous avons parlé de sujets divers. Il a été le premier, parmi les juniors, a adopter les choses comme les lentilles de contact de couleur. Comme pour Aiba, nous avons seulement commencé les vraies discussions au concert des Juniors juste avant nos débuts,j’ai pensé « c’est facile de parler avec lui »,  même si je ne me rappelle pas de quoi nous avons parlé, nous étions ravis de parler même si c’était la première fois qu’on se rencontrait. (pouffe de rire)

Et si vous deviez diriger les solos des membres pendant un concert ?

(Sans hésitation) Je refuse !!! Parce que je voudrais demander à chacun de faire des choses qu’ils ne font pas normalement. S’ils font quelque chose de rare, le public et l’équipe pourraient penser « Qu’est ce que c’est que ça ? » Et eux ils pourraient aussi penser « Pourquoi je dois faire ça ? » Lorsqu’on leur demande de faire des choses surréalistes, et que je vois une telle atmosphère glaciale à côté, je pourrais tellement aimer ça, style «Ils étaient misérables, ils sont misérables ». (pouffe de rire)   

Si vous deviez offrir à chaque membre un endroit comme une maison, une villa ou un lieu de travail ?

Je voudrais offrir à MatsuJun une pièce avec des tatami, comme un mini-temple, ainsi il pourra apaiser ses esprits quand il est fatigué. Pour Nino, un petit bateau, je veux qu’il surmonte son mal de mer (pouffe de rire). Pour Sho un poste de cuisine. Tous les ustensiles professionnels sont regroupés, les équipements sont bien préparés, beaucoup d’ingrédients sont dans le réfrigérateur, je veux qu’il soit dans une situation « Tu peux faire la cuisine que tu aimes ». Pour Aiba, une pièce avec  des appareils de musculation. Si des gens, peu importe qui, veulent taper dans un sac de sable une fois mis là, j’espère qu’Aiba pourra tester ça pour moi. Je pense qu’il y mettra tout son coeur, et je veux mettre des caméras dans toutes les pièces offertes aux membres (pouffe de rire).


Quel visuel ou travail de théâtre voudriez-vous que les membres fassent ?

Pour MatsuJun un documentaire comme « Jounestu Tairiku » sans « Jounestu » (passion) enregistrant sa vie privée pendant un mois.Je n’ai pas besoin des commentaires passionnés (pouffe de rire). J’aime le film « Cast Away » 2000, je veux que Nino fasse un film comme ça. C’est l’histoire d’un homme qui est seul sur une île inhabitée, bien sûr, il n’y a pas de jeu sur une île inhabitée. Je me demande ce que Nino ferait dans ce genre de situation (pouffe de rire). Pour Sho, un drama où il n’y a pas du tout de texte écrit, parce que j’ai l’impression qu’il a toujours fais des drama avec beaucoup de texte. Fufu. Pour Aiba, je veux voir son travail au théâtre depuis longtemps, mais il n’est pas question pour moi de les diriger. Je veux juste voir les membres différemment de ce qu’ils sont.  


[interview] WITH  With_510
Revenir en haut Aller en bas
Lun 5 Nov - 22:54
Kanoko
Lucky Man
Kanoko
Messages : 199
Age : 40
Localisation : France
Loisirs : Passer mon temps à espionner la vie d'Arashi haha
Humeur : Triste suite à l'annonce d'Arashi, mais emplie de fierté. Je profiterai pleinement pendant encore 1 an, et j'attendrai leur retour, autant de temps qu'il le faudra.
Juste..."NiMomiya" ? What the heck XD autant on était habitué au "Kazuya" mais alors ça XD
Et merci pour la trad, je n'avais vu l'interview qu'en espagnol donc autant dire que là c'est clairement une délivrance pour moi de voir une traduction française ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lun 5 Nov - 23:41
Manue33
Carnival Night part 2
Manue33
Messages : 466
Age : 42
Localisation : Cenon / Lacanau
Humeur : endormie
Merci beaucoup pour la trad c est très cool Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Mar 6 Nov - 11:18
Chu_Chu
Modérateur
Chu_Chu
Messages : 501
Loisirs : Fansub, traduction, lecture.
Humeur : variable
Sakurai Sho




Si vous pouviez devenir un des membres il y a 20 ans qu’auriez-vous fait ?

Si j’avais été Ohno, j’aurais voulu peindre, il est bon, je pense qu’il y a différents angles de vue pour voir et percevoir les choses. Il aurait été intéressant de peindre avec un tel talent. Pour Aiba, parce qu’il a toujours été à la mode, je voudrais apprécier sa mode (en devenant lui). En tant que Nino, je voudrais jouer attrapeur dans un tournoi de baseball. Je ne sais pas du tout jouer au baseball. En tant que MatsuJun,hum... Il m’a dit que parce qu’il y avait beaucoup de célébrités dans son lycée, c’était sensationnel. Je veux apprécier la vie dans un lycée sensationnel. (pouffe de rire)


Et si vous deviez diriger les solos des membres pendant un concert ?

Pour Ohno, j’espère qu’il chantera une balade tranquille avec une belle danse qui ne sera pas vigoureuse du tout. Pour Aiba, qui fait face à une chose difficile à chaque fois, et il a essayer de grimper très haut avec juste un drap, je peux juste lui demander de se balancer dans les airs. Genre séries "Tu peux faire un truc comme ça ?" (pouffe de rire). J’espère que Nino jouera de la guitare, il jouait de la guitare électrique il y a quelques années. J’espère qu’il jouera une chanson acoustique, douce et calme. Pour MatsuJun, ce serait bien s’il fait des choses voyantes. J’espère qu’il fera la prestation State Of the Art utilisant les lumières et les arrangements qui sont la vraie essence du divertissement chanté et dansé, comme les prestations de Michael Jackson. Le sentiment de faire ce que MatsuJun veut faire comme il aime, avec lui composant des techniques  auxquelles personne d’autre n’aurait même pensé ! (pouffe de rire)

Si vous deviez décider du lieu de résidence des membres en dehors de vous ?

Pour Ohno ce serait une maison calme en bord de mer. Lui construire une maison comme celle que l’on peut voir à Kahala à Hawai. Pour Aiba, une maison entourée de verdure où il peut énergiquement faire de la culture et du jardinage. Pour Nino, il semble qu’il ne sorte pas de chez lui (ricane), il me semble qu’une maison près de rues marchandes avec un sentiment de vie lui conviendrait. Pour MatsuJun, en plein milieu de New-York ! Parce qu’il aime aller au théâtre et aux concerts, ce serait bien pour lui de vivre dans un environnement où il pourrait aller à Broadway.

Si vous deviez engager un membre pour un film ou un drama ?

Pour Ohno un film d’action. Les scènes d’action qu’il a fait dans « Shinobi no kuni » étaient merveilleuses. Pour Aiba, aussi un film d’action. Il a récemment regardé le dernier « Mission Impossible »,  il aime les films d’action. Comme pour Ohno, ce serait un film d’action avec des mouvements raffinés comme ceux de Bruce Lee. Pour Aiba, ce pourrait-être des actions  « On peut faire une action comme ça ? » comme celles faites par Tom Cruise. Aiba fait des choses risquées même pendant les émissions, je pense qu’il survivra quoiqu’il arrive. (pouffe de rire). Pour Nino, un grand panel de drama historique, comme Taiga qui dépeint la vie d’une personne. IL me semble que ce drama convient pour Ninomiya Kinjio ? (pouffe de rire) ? MatsuJun, pourrait faire les effets spéciaux. Il y a une série  « Black Mirror » qui utilise différentes technologies, je veux le voir jouer dans de tels vrais effets spéciaux d’un futur proche.    
[interview] WITH  With_s10
Revenir en haut Aller en bas
Mer 7 Nov - 12:58
Chu_Chu
Modérateur
Chu_Chu
Messages : 501
Loisirs : Fansub, traduction, lecture.
Humeur : variable
Aiba Masaki


Si vous pouviez devenir un des membres il y a 20 ans, qu’auriez-vous fait ?

C’est difficile.(ricane) C’est bon de parler de mon impression sur les membres quand nous étions Junior avant les débuts ? Bien... parce que Leader est resté à Kyoto un long moment pour ses représentations théâtrales, chaque jour, si j’avais été Ohno à ce moment... j’aurai probablement fait un tour à Kyoto pour voir le paysage (pouffe de rire). J’étais impressionné que Sho fasse autant attention à ses ses études que de sa carrière de Junior. À ce moment-là, il venait en salle de répétition avec son uniforme scolaire. J’avais l’impression que Matsujun était très petit et frêle à ce moment, Nino était à peu près le même que maintenant (ricane). Mais parce qu’il a toujours eu la peau pâle, si j’avais été Nino dans le passé, ç’aurait été bien d’aller dans un salon de bronzage ! (pouffe de rire)


Et si vous deviez diriger les solos des membres pendant un concert ?

Pour Leader, je veux l’entendre dans des chansons pétillantes sur un ton medium. J’aime beaucoup le solo de leader dans « Season » 2009. Je veux délibérément l’entendre chanter tout simplement sur scène. Pour Sakurai… de manière surprenante, la musique rock lui va bien, avec juste un micro. Il semble que je peux voir un côté de lui que je n’avais jamais vu avant. Pour MatsuJun, une balade triste. Pour Nino, je veux l’entendre jouer de la guitare acoustique !

 
Si vous deviez offrir à chaque membre un endroit comme une maison, une villa ou un lieu de travail ?

Puisque Leader doit garder sa peau bronzée, offrons-lui une maison avec terrasse (ricane). Qu’est-ce qui conviendrait à MatsuJun ? C’est bien s’il est en ville. Laissons-le vivre au centre d’une ville ! Parce que Sho dîne souvent dehors, une maison près d’un restaurant serait bien, non ? Tout en haut de l’immeuble où il y a en grande partie, tout en bas, des boutiques avec des gérants. Parce que Nino semble ne pas sortir de chez lui, c’est bien de lui donner une maison toute équipée. Une maison confortable où il aura tout sans avoir besoin de sortir.


Si vous deviez engager un membre pour un film ou un drama ?

Je voudrais que Leader joue dans un film d’aventure comme Indiana Jones », un rôle où il ferait de la recherche et de l’archéologie, intelligent et qui montrait à cheval. Ça serait en fait exactement le rôle d’Indiana Jones. (pouffe de rire). Pour Sho, un travail fouillis avec une relation humaine et une époque, j’espère qu’il pourra montrer un nouveau côté de lui que nous ne connaissons pas du tout. Pour MatsuJun... pourquoi pas un film d’horreur, comme un film de zombies ? Comme pour Sho, une « séries montrer une nouvelle facette » Ahahaha. Pour Nino un travail historique même si ce n’est pas dans un cadre japonais ce sera bien... Comme « Sangokushi » peut être que le rôle de Zhige Liang Komei lui irait !
[interview] WITH  With_a10
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 8 Nov - 10:31
Chu_Chu
Modérateur
Chu_Chu
Messages : 501
Loisirs : Fansub, traduction, lecture.
Humeur : variable
Ninomiya Kazunari

S’il vous plaît dîtes-nous ce qui a évolué et s’est amélioré chez les membres en 20 ans ?

Je n’ai pas perçu du tout les membres individuellement (ricane) !Chacun de nous dans divers boulots autres que ceux d’ARASHI de temps en temps, en fonction de ça, je pense que notre vision et expérience sera différente, et il y a beaucoup de changement en 20 ans. Pour cette raison, ARASHI continue de vouloir tester plus encore maintenant. Même si on peut dire que c’est « évoluer » , le fait qu’une expérience fasse une personne pourrait être la même pour tous,non ? Bien, ce que nous avons infiniment changé en 20 ans, si je peux dire, je pense que ce serait la « maîtrise » pas seulement en terme de sentiment s mais aussi dans bien d’autres aspects, c’est une chose énorme en terme de devenir vieux.

Avez-vous pensé au « Ne vieilli pas ! » ?

Pendant ces 20 ans, nous cinq ARASHI, il n’y  ap pas eu une seule fois où nous avons sentis que nous perdions ou déclinions, pas seulement physiquement. En termes d’ARASHI depuis que nous pensons que notre plus grand travail est de répondre aux souhaits des personnes de temps en temps, qui nous cherchent et veulent nous voir,  nous avons juste à prendre ces souhaits et nous gérer. Même  si je pense qu’un jour nos talents et notre physique déclineront, je pense que notre public ne veut pas nous voir faire des choses que nous faisions ados. Puisque je pense que ce sera bon tant que nous penserons à « ARASHI aujourd’hui », je ne considère pas toutes ces choses comme « déclin ».

Si vous pouviez être un des membres il y a 20 ans avant vos débuts, que feriez-vous ?

J e ne me pas vraiment de ce qu’ils étaient à ce moment là (sourire amer). Si à ce moment là, j’aurais peut-être dit un mot, « A partir de maintenant, si vous tous travaillez avec conviction, ce n’est pas une si mauvaise chose » juste ce mot.


Et si vous deviez diriger les solos des membres pendant un concert ?

C’est difficile. Je n’ai jamais essayé ça dans mon travail et je ne pense pas que je puisse faire ça (sourire amer). Je suis celui qui est dirigé pour se produire mais pas celui qui dirige les performances des autres !

Si vous deviez offrir à chaque membre un endroit comme une maison, une villa ou un lieu de travail ?


Je ne pense parce que je ne prête pas vraiment attention à la vie des membres (pouffe de rire). Même si je donne une maison à un autre même d’une manière joyeuse comme « une maison en rondins c’est bien » s’il ne l’aime pas il n’y vivra pas. En premier lieu, si je pouvais gérer d’offrir une maison aux autres, je voudrais plutôt d’abord construire ma propre maison (pouffe de rire). Même si c’est juste ma pensée, il y a deux maisons de famille non ? Donc s’il est possible de faire une maison de famille pour cinq, ce serait peut-être bien de bâtir une maison pour cinq regrouper dans un immeuble . Ce serait un immeuble qui ne serait pas une colocation, mais chaque maison est totalement indépendante des autres, le design intérieur de chaque maison sera aussi différent en fonction des préférences de chacun. Les entrées seront aussi différentes, ils seront juste tous dans le même immeuble. C’est probablement intéressé (pouffe de rire).
[interview] WITH  With_n10
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 8 Nov - 11:40
Manue33
Carnival Night part 2
Manue33
Messages : 466
Age : 42
Localisation : Cenon / Lacanau
Humeur : endormie
Merci pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ven 9 Nov - 9:39
Chu_Chu
Modérateur
Chu_Chu
Messages : 501
Loisirs : Fansub, traduction, lecture.
Humeur : variable
Matsumoto Jun

En regardant les lives des 20 dernières années quel est votre solo le plus impressionnant pour vous ?


Ce serait lequel ?? Hum, c’était quelle année 2003 ou 2004, même si je m’en souviens grossièrement, la chanson « La Familia » (enregistrée sur le DVD « 2004 ARASHI!Iza, Now Tour !! ») en y repensant les paroles pouvaient refléter mes propres sentiments à ce moment, c’était la première fois que j’écrivais les paroles moi-même. Avant, c’était des co-compositions , la moitié des paroles était faites par d’autres (Note : SPIN-san). Lorsque j’ai fait ça j’ai pensé « je ne suis pas fait pour crie des chansons » (pouffe de rire). Je devais prendre en compte la création du live, il n’y avait presque pas de temps pour moi pour me concentrer et écrire les paroles, c’était un accouchement difficile. En fait, c’était bien si j’avais du stock, mais de toutes manières je me disais « qu’est c eque je veux en ce moment ». Comme pour créer quelque chose, dans mon cas ce n’est pas « parce qu’il y a ce genre de chose, utilisons le », mais avec cette idée « Par e que je veux faire ça, je devrais le créer ». Si le contenu du live n’est pas confirmé, je ne peux rien créer. Parce que je dois créer le live accompagné de l’écriture des paroles c’était relativement difficile. Depuis je n’ai presque pas écrit les paroles moi-même. Cependant comme pour « La  Familia », j’ai écrit les paroles qui pouvaient seulement être écrites à ce moment, le contenu était comme dire moi-même l’histoire du futur tout en regardant en arrière. Parce que c’est le moment de la course éclatante vers notre 20ème anniversaire, chanter « le temps passé, maintenant et futur », je pense que c’est une chanson que je devais mentionner.

Et si vous deviez diriger les solos des membres pendant un concert ?

C’est difficile. Qu’est ce que c’est, Qu’est ce que je veux que Satoshi fasse en ce moment (pouffe de rire) ?...Je ne veux rien, juste qu’il chante des chansons fameuse, je veux voir Satoshi chanter des chansons folk ou une balade japonaise sans danse. Pour Sho, je veux le voir jouer d’un instrument à vent comme la trompette ou le trombone. Simplement, le visuel serait cool, non ? (ricane) Comme ce sera une chance rare, ce ne sera pas pour un solo, mais plutôt, je veux le voir jouer dans un endroit chic comme le Blue Note à Tokyo (pouffe de rire). Je veux Aiba dans un numéro musical. Le « The Greatest Showman », je veux voir Aiba jouer le rôle de Hugh Jackman (ricane). Ce serait aussi bien de jouer le rôle de Danial Day-Lewis dans « Nine ». Pour Nino, je veux que son solo soit dans un genre avec des instruments de musique et aussi de la danse, comme ce que Prince faisait à ses premières scènes. Je veux qu’il fasse quelque chose comme, lorsque le public pense qu’il va jouer un solo de guitare, soudain, il danse. Les costumes seront aussi outrageux que ceux de Prince. De manière surprenante ça pourrait lui aller.


Félicitations 5x19
Bienvenue 5x20
Je vous souhaite le meilleur, paix, santé et bonheur et beaucoup d’amour avec vous  les cinq anges.

[interview] WITH  With7_10
Revenir en haut Aller en bas
Ven 9 Nov - 14:05
Manue33
Carnival Night part 2
Manue33
Messages : 466
Age : 42
Localisation : Cenon / Lacanau
Humeur : endormie
Merci pour cette interview !
Revenir en haut Aller en bas
Ven 9 Nov - 14:18
Kanoko
Lucky Man
Kanoko
Messages : 199
Age : 40
Localisation : France
Loisirs : Passer mon temps à espionner la vie d'Arashi haha
Humeur : Triste suite à l'annonce d'Arashi, mais emplie de fierté. Je profiterai pleinement pendant encore 1 an, et j'attendrai leur retour, autant de temps qu'il le faudra.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de la traduire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dim 16 Mai - 8:51
Cats033
Jhonny's Jr
Cats033
Messages : 15
Merci beaucoup et vraiment félicitation pour tout le travail fourni.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arashi F :: Arashi :: Arashi :: Traductions-